ENVOYER À UN AMI   SITE WEB    Retour à l'index des archives
L'infolettre août 2015
Notre nourriture, notre source d’énergie

Dans ce vaste domaine qu’est la santé, une question s’impose :

Que puis-je faire pour contribuer à mon propre bien-être, tant physique, émotionnel qu’énergétique?

La première chose à faire est d’avoir un régime équilibré comprenant des fibres et dont la teneur en graisse, en sucre et en farine raffinée est réduite. La Société américaine du cancer a reconnu qu’il existe une corrélation entre certains types de cancer et la façon dont les gens se nourrissent. Certes, un ensemble de conditions de vie joue un rôle dans cette situation, comme l’exercice, les humeurs, l’attitude, le lâcher-prise sur différentes situations font une globalité sur la santé de tout être humain. Manger davantage de légumes et fruits frais, de poissons, de volailles, d’œufs, de farine de grains entiers, de céréales entières, de noix et graines, de légumineuses, des huiles premières pression à froid, tout en adoptant un régime varié.

L’effet du toucher sur la santé humaine

Toutes les formes de massage contribuent à acquérir et entretenir une bonne santé et c’est une chose que nous faisons naturellement au quotidien.

Que ce soit en frottant une épaule douloureuse ou en appliquant la main sur le front lors de maux de tête et de douleurs diverses.

La tension et le stress peuvent être allégés grâce à un instrument tout simple : les mains. Cela donne une indication de l’effet puissant que peut avoir le toucher et la chaleur humaine sur la santé en général. Le toucher est si naturel pour nous que sans lui on peut devenir déprimer et héritable.

Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé physique et psychique. Ces bienfaits directs apportent l’impression d’être aimé et soigné, ce qu’aucun médicament ne saurait procurer.

Des herbes qui donnent de la force et de la vitalité

Romarin, sauge, chicorée, échinacée, fenouil, ginseng, hydraste du Canada, luzerne, pissenlit… pour ne nommer que les plus populaires, sont tous des herbes amères. Vu que les herbes amères sont alcalines, on peut les considérer comme des savons internes.

Leurs actions principales sont nettoyantes et désinfectantes, parce que l’oxygène est le plus grand nettoyeur du corps. L’oxygène brûle et élimine les toxines et les poisons et augmente l’énergie du corps. Ces herbes donnent de la force et de la vitalité, tout en activant les fonctions glandulaires.

Formation en massothérapie et en naturopathie

Vous désirez une carrière professionnelle en soins de santé naturelle?

L’Académie de formation naturopathique vous permet d’accéder à un programme des plus complets vous permettant de pratiquer la massothérapie et la naturopathie. Cette formation globale passe tant par la nutrition que la réflexologie, la médecine chinoise, plusieurs techniques de massage, de drainage et biens d’autres.

Les cours débuteront en septembre

Une préoccupation croissante au sein de notre société

Le souci de bien s’alimenter constitue une préoccupation croissante au sein de notre société. Plusieurs sont amenés à se poser les questions suivantes :

  • Est-ce que tout ce que l’on retrouve dans les magasins d’aliments naturels est bon pour la santé?
  • Est-il plus dispendieux de bien s’alimenter que de se nourrir de façon traditionnelle ?
  • Me manque- t-il de protéine?
  • Comment puis-je faire pour atteindre mon poids santé et le maintenir sans faire de régime?
  • Pouvons-nous prévenir les cancers et autres maladies en changeant notre alimentation?
  • Le déjeuner est certainement le repas le plus important?
  • Est-il vrai que le sucre est une des causes de l’hyperactivité, de la dépression, des chaleurs à la ménopause…?

Si vous désirez voir ces questionnements résolus et faire des découvertes surprenantes, le cours de nutrition est fait pour vous. Le cours vous permettra également de cuisiner et de déguster des nouveaux aliments que vous apprendrez à connaître.

Cours débutant en septembre, informez-vous.

Retour à l'index des archives