ENVOYER À UN AMI   SITE WEB    Retour à l'index des archives
L'infolettre décembre 2015

La réflexothérapie

La réflexologie est une thérapie naturelle basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes à la surface des pieds et des mains correspondant à chaque partie, glande ou organe du corps.

En exerçant des pressions sur les points réflexes, le réflexologue soulage la tension, améliore la circulation et favorise le fonctionnement normal des régions corporelles qui correspondent à ces points.

Lorsque nous massons les points réflexes des pieds et des mains, nous stimulons l’énergie du corps pour qu’elle circule harmonieusement dans le système nerveux et dans tous les organes et sur les lignes méridiennes du corps; ce qui permet une amélioration du fonctionnement de tout l’ensemble de la personne.

Cours disponible en janvier 2016

L’alimentation un moyen de prévention contre le rhume et la grippe

Une saine alimentation sera toujours la meilleure prévention. Évitez les aliments tels que les sucres, les produits laitiers et les viandes rouges, car ils sont générateurs d’acidité et de mucus, ils affaiblissent le système immunitaire et congestionnent les voies respiratoires. Augmentez les fruits et les légumes, de préférence organiques. Seuls les fruits et légumes crus contiennent une quantité de nutriments, soit les vitamines, minéraux et enzymes dont nous avons besoin. Un grand bol de légumes crus chaque jour écarte le rhume et la grippe. Nappez-les de vinaigrette à base d’huile d’olive première pression à froid, en ajoutant un soupçon de piment de cayenne, ainsi que des oignons, de la ciboulette ou de l’ai. Ces derniers appartiennent à la famille de l’oignon, dont les propriétés antigrippales sont connues depuis longtemps.

L’échinacée et l’immunité

L’échinacée est l’une des plus importantes plantes médicinales. Elle possède des propriété antibiotiques et antivirales, elle renforce les défenses de l’organisme en augmentant le taux de globules blancs.

Certains des constituants de l’échinacée stimulent le système immunitaire lors d’agressions bactériennes et virales. Les polysaccharides (fibres collantes) empêchent les virus de pénétrer les cellules, tandis que d’autres composants ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Les feux sauvages, l’acné et les furoncles, le candida albicans, les maux de gorge et les amygdalites, les maux d’oreilles et les ulcères buccaux sont d’autres difficultés soignées par l’échinacée.

Formation en massothérapie et en naturopathie

Vous désirez une carrière professionnelle en soins de santé naturelle?

L’Académie de formation naturopathique vous permet d’accéder à un programme des plus complets vous permettant de pratiquer la massothérapie et la naturopathie.

Cette formation globale passe tant par la nutrition que la réflexologie, la médecine chinoise, plusieurs techniques de massage, de drainage et biens d’autres.

Cours disponible en janvier 2016.

Mieux nous connaître par notre type glandulaire

Aussi simple que cela puisse paraître la connaissance de notre glande dominante nous apportera une compréhension différente dans notre vie à travers chacune des énumérations suivantes :

  • Une meilleure compréhension de soi au niveau attitude
  • Une meilleure compréhension des autres
  • Quelles sont nos forces physiques
  • Quelles sont nos forces morales
  • Quelles sont nos qualités
  • Quels sont nos défauts
  • Avons-nous des attentes inassouvies envers notre conjoint ou d’autres personnes

Par l’ensemble des caractéristiques qui décrient chaque type glandulaire, vous pourrez comprendre par la suite pourquoi une personne peut manger beaucoup sans prendre de poids et qu’une autre se tient sur des régimes et reste toujours avec un surplus de poids. Réaliser qui nous sommes vraiment et faire tout ce qui est nécessaire afin de créer un équilibre en nous, au lieu de toujours se comparer aux autres.

Vous pouvez acquérir ces connaissances dans le cours de « Relations d’êtres » qui est offert en janvier 2016. Informez-vous auprès de notre Académie.

Retour à l'index des archives