ENVOYER À UN AMI   SITE WEB    Retour à l'index des archives
Infolettre mars 2015

Journée " Évasion détente "

Le personnel diplômé et attentionné vous invite à vivre une journée de ressourcement dans un site enchanteur et une ambiance de pure relaxation.

Pendant votre journée, vous bénéficierez de 2 soins adaptés à vos besoins, d'un plateau de fruits et d'un dîner santé dans le confort de votre chambre privée. 

Voir site web pour détails: www.santeglobale.ca

Les allergies et les cures du printemps

Selon les individus le seuil de tolérance est différents, mais chez un sujet allergique le système immunitare peut réagir à peu près à n'importe quelle substance de l'environnement, à partir de la pollution atmosphérique jusqu'au choix des aliments.  Nos organes se porteront mieux si nous leurs donnons la chance de se libérer de plusieurs résidus accumulés.

Une désintoxication des intestins et du foie peut être très bénéfique.  Une cure à base de plantes curatives ou un jeûne modifié, selon les besoins et la capacité de chaque personne, permettra une diminution de plusieurs symptômes. Les études ont démontré que les personnes qui jeûnent, brisent et digèrent leurs cellules malades, endommagées, fatiguées ou mortes. Pendant cette opération, de nouvelles cellules se forment et prennent la place des anciennes. Le jeûne modifié doit évidemment être pratiqué dans des conditions convenables et suivi par un professionnel de la santé naturelle.

Remise en forme par le jeûne
 

Lorsque nous mangeons, notre organisme absorbe des éléments qui lui sont utiles et se débarrasse des éléments étrangers ou nuisibles.  Cependant, l'organisme n'est pas toujours en état de faire ce nettoyage.

Soit qu'on l'ait saturé par les surcharges de la vie, soit que la nourriture absorbée ait laissée trop de déchets.  Le jeûne permet au corps de se remettre en forme et prévient les maladies, les parasites, les tumeurs, les mucus et autres toxines dangereuses.

Jeûner pour récupérer

La digestion étant supprimée, l'énergie économisée servira à l'effort du rétablissement.  Dans toutes conditions où nous avons besoins de régénérer nos cellules, notre corps nous le dit par: la fatigue chronique, le manque d'appétit, les nausées du matin, la constipation, l'irritabilité ou tout simplement être mal à l'aise dans son corps. 

La graine de chia et ses vertus

Le chia aurait une influence sur plusieurs facteurs de risque de maladies cardiovasculaire.  Sa consommation quotidienne permettrait, entre autre, un bon contrôle de la glycémie et des lipides sanguins.

La graine de chia est riche en oméga 3, en fibres et en protéines.  Sa teneur élevée en fibre et ses propriétés mucilagineuses en font un produit intéressant pour les personnes souffrant de constipation.  Comme elle absorbe l'eau, il est préférable de boire beaucoup lorsqu'on la consomme.  Le chia contient également des gras polyinsaturés qui permettent de diminuer le mauvais cholestérol et augmenter le bon.

On peut les manger telles quelles; on peut aussi les moudre pour les incorporer un peu partout dans nos plats tels que; soupes, céréales et dans nos salades.  Au déjeuner, on peut l'incorporer à un smooties ou à du gruau.  On peut aussi l'ajouter à nos pains et muffins maison.  

L'immunité, une responsabilité à assumer avec joie


Nous possédons tous en permanence la protection la plus extraordinaire et la plus hautement efficace que le monde n'a jamais connue, notre système immunitaire.  De nombreux moyens sont à notre disposition pour supporter son travail et pour l'aider à servir notre cause le plus puissamment possible, entre autres:

La force de la pensée

Surveiller d'abord nos pensées: qu'elles soient vivantes et libérées de doutes et de manque de confiance.  On doit se voir en santé avant de pouvoir le devenir.  Voilà une clé importante de l'immunité.

L'alimentation saine

Traiter votre corps avec respect.  Les aliments sains et vivants sont notre lien avec la vie et la nature dont nous sommes issus. Il est bon de manger des aliments crus à chaque repas, ils favoriseront une meilleure assimilation des éléments nutritifs et une meilleure élimination des toxines. intégrer à votre alimentation des aliments qui ont des mérites curatifs, comme le miso, les algues, la levure alimentaire et les germinations.

La désintoxication

La désintoxication de notre organisme, surtout aux saisons de transition, au printemps et à l'automne, ou lorsque notre corps le demande si on est à l'écoute, permet une régénération de notre immunité. 

Retour à l'index des archives